Accueil » École élémentaire Saint Charles

École élémentaire Saint Charles

 

 

Notre école est dans une dynamique, entre la réforme du primaire et du collège, et la réflexion initiée par l’Enseignement Catholique. Nous avons pour ambition de refuser le climat de désespérance et d’impuissance, de résignation ambiante. Dans ce monde en grande mutation et d’une complexité croissante, osons une Ecole bienveillante, une école de relation, de confiance…

Ensemble, poursuivons nos projets qui valorisent l’enfant, qui tiennent compte des besoins de chacun, de leur fragilité mais aussi développent leur potentiel, leur savoir être et leur savoir vivre ensemble. Eduquons alors à l’intériorité, à l’engagement, à la fraternité et au pardon.

Inscrivons-nous dans cet enthousiasme de « Ré-enchanter l’Ecole » en écrivant un chant d’espérance qui insuffle un élan, explore les possibles, donne du sens.

Enfin, c’est par le partage de nos compétences, de nos bonnes volontés, par l’échange de nos idées, par le respect de nos sensibilités, par la mise en commun de nos exigences et de nos réalités qu’ensemble, nous construisons, modestement, l’école d’aujourd’hui et de demain au plus proche des enfants qui nous sont confiés.

 

L’école compte 14 classes, une ULIS et un poste E. Elle accueille 365 élèves

Véronique PATOUT
Chef d’établissement