Accueil » Présentation » Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

 

Salle Informatique

Le lycée général et technologique St Paul-Forez est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage pour la catégorie A.

En effet, dans le cadre de la filière technologique STMG (Sciences et technologies du Management et de la Gestion), nous formons, pour les entreprises, de futurs collaborateurs dans des domaines variés : Social, Ressources Humaines, Finance, Gestion, Communication.

Pourquoi nous verser la taxe d’apprentissage?

En choisissant de verser la taxe d’apprentissage à notre établissement, l’entreprise à une part essentielle du fonctionnement et du développement de nos formations. Cette contribution nous est indispensable pour financer des projets permettant à nos élèves de réussir leur intégration dans la vie professionnelle. De plus, pour une formation de qualité, nos élèves ont besoin de matériel performant; en nous adressant tout ou partie de votre taxe, vous contribuez ainsi à moderniser les équipements de notre lycée. Nos élèves, vos futurs collaborateurs, seront ainsi mieux à même de répondre à vos attentes, par la maîtrise des technologies de pointe.

Quelques exemples d’utilisation de la taxe d’apprentissage :

  • Installation d’un équipement multimédia dans toutes les salles du lycée, avec TBI (tableau blanc interactif), vidéoprojecteur, son…
  • Mise en place d’un accès libre et généralisé à Internet dans le lycée grâce au système WIFI
  • Optimisation de notre parc informatique
  • Achat de logiciels spécialisés
  • Amélioration du cadre de vie et de travail pour nos lycéens
  • Organisation de sorties pédagogiques, de visites techniques

Un projet majeur réalisé grâce à la taxe d’apprentissage : la STMG Numérique

Classe de 1°STMG numérique

Classe de 1°STMG numérique

Depuis la rentrée 2015, tous les élèves de la série STMG sont dotés d’ordinateurs portables et bénéficieront d’une pédagogie adaptée, visant la maîtrise complète de l’outil en vue de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle.

Dans cette série, en 1ère comme en Terminale, les jeunes et les adultes de l’équipe pédagogique utilisent donc les nouvelles technologies, tant dans le cadre de la classe qu’à l’extérieur de l’établissement, dans le but d’apprendre autrement, de développer l’autonomie et la confiance en soi, de favoriser l’implication et l’entraide.

Comment nous verser la taxe d’apprentissage?

Depuis 2006, votre entreprise a toujours le libre choix d’affecter la taxe d’apprentissage en désignant l’établissement bénéficiaire.

Si vous décidez de soutenir le lycée St Paul-Forez, il est indispensable d’indiquer clairement à votre organisme collecteur que vous souhaitez affecter le versement de cette taxe au LGT St Paul-Forez et de mentionner le montant versé. Cette double mention est obligatoire, sinon votre taxe ne nous parviendra pas.