Accueil » Présentation » Inscriptions

Inscriptions

            

“Accompagner l’excellence de soi”

 

Les inscriptions dans chacune des Unités pédagogiques composant l’ensemble scolaire St Aubrin se font dans le cadre d’un entretien individuel avec le jeune et sa famille.

Cet entretien, assuré par le chef d’établissement, permet de présenter l’établissement, son Projet éducatif, son organisation et son offre de formation. Il est aussi l’occasion d’un échange avec le jeune et ses parents, au cours duquel peuvent être abordés son projet personnel et les éléments caractéristiques de sa situation scolaire. 

A l’issue de l’entretien, un temps de réflexion est laissée à la famille avant de confirmer l’inscription.

Il est rappelé que l’inscription dans un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat ne répond à aucune exigence ni restriction liées à une carte scolaire. Elle ne dépend que de la volonté de la famille et de l’accord de l’établissement.

Attention!! En cas d’effectif maximum déjà atteint, une liste d’attente peut être ouverte pour l’entrée dans l’une des Unités pédagogiques. Il est donc conseillé de s’y prendre tôt.

Si vous êtes intéressés, merci de prendre rendez-vous rapidement avec le chef d’établissement de l’unité pédagogique qui vous concerne, en appelant le secrétariat correspondant (voir n° ci-dessous).

– Structure Passerelle pour l’accueil des 2 ans :

Directrice : Mme FRERY – Tel : 04 77 58 17 53

– Ecole maternelle Notre Dame (site Boulevard Chavassieu et site Montchenu) :

Directrice : Mme FRERY – Tel : 04 77 58 17 53

– Ecole élémentaire St Charles :

Directrice : Mme PATOUT – Tel : 04 77 96 35 40

– Collège Victor de Laprade :

Directrice : Mme BERTHEAS – Tel : 04 77 58 24 11

– Lycée St Paul-Forez :

Directrice : Mme BERTHEAS – Tel : 04 77 96 81 30

N’hésitez pas à prendre contact. Chacune est à votre disposition pour un temps de rencontre à votre convenance.

A noter enfin que, pendant les Portes Ouvertes de l’ensemble scolaire, des entretiens d’inscription sont également possibles, assurés ces jours-là, pour ce qui est du collège ou du lycée, par des professeurs principaux.