Accueil » Collège Victor de Laprade » Tarifs scolaires et restauration

Tarifs scolaires et restauration

Contributions des familles 

Année scolaire 2016-2017

Au collège Victor de Laprade, comme dans tout établissement catholique d’enseignement, il est demandé aux familles une contribution financière. Destinée à couvrir les frais liés au projet spécifique de l’établissement, ainsi que les travaux et investissements concernant les bâtiments, cette contribution tend à s’ajuster aux ressources de la famille et ne doit, en aucun cas, être un obstacle à l’inscription. Le chef d’établissement reste à votre écoute pour étudier toute difficulté en ce domaine.

Pour tout renseignement complémentaire, ou toute question concernant la contribution familiale, n’hésitez pas à contacter Mme Séverine LAURENT (service comptabilité) au 04 77 58 78 87 ou par mail s.laurent@saintaubrin.fr. 

Calcul de la contribution :

Deux possibilités  vous sont offertes : le forfait (indépendant des revenus) ou la contribution personnalisée (ajustée aux revenus par le quotient familial).

Le forfait : Représentant le montant mensuel par enfant, il est indépendant des ressources et constitue la contribution maximale. Il est donné par le tableau ci-dessous : 

   Collège Lycée
Forfait mensuel

(sur 10 mois)

91 € 98 €

 

La contribution personnalisée : Si vous nous fournissez votre Quotient Familial (QF) de la CAF, votre contribution sera plus ajustée à vos revenus et personnalisée selon le calcul :

Contribution personnalisée = Quotient familial * coefficient (en utilisant le tableau des coefficients ci-dessous) :

Contribution mensuelle

(sur 10 mois)

Collège Lycée
Contribution maximale   91 € 98 €
QF > 1000 0.069 0.075
800 < QF < 1000 0.062 0.071
QF < 800 0.055 0.061
Contribution minimale 23 € 28 €

 

Exemple : pour une famille dont le QF est égal à 700, la contribution mensuelle par enfant s’élève à :

   Collège  Lycée 
   Contribution personnalisée  0,055 x 700

38,50 €

 0,061 x 700

42,70 €

Attention ! Le forfait sera appliqué en cas d’absence de justificatif du Quotient familial ou avis d’imposition.

Réduction de famille :

En fonction du nombre d’enfants inscrits dans l’ensemble scolaire St Aubrin, vous bénéficierez d’une réduction de :

5 % sur le montant total de la contribution, pour 2 enfants dans l’ensemble scolaire

10 % sur le montant total de la contribution, pour 3 enfants dans l’ensemble scolaire

15 % sur le montant total de la contribution, pour 4 enfants dans l’ensemble scolaire

Par ailleurs, une réduction exceptionnelle peut être envisagée, de manière personnalisée, dans le cas de familles ayant un nombre important d’enfants scolarisés dans l’ensemble scolaire. Ne pas hésiter à prendre contact et à poser la question au chef d’établissement ou au service comptabilité.

Tarifs de la restauration scolaire :

L’établissement offre un service de restauration sur place.

Pour l’année 2015-2016, le coût du repas est de 4,90€.

Toutefois, si le collégien est inscrit à la demi-pension 4 jours par semaine, un prélèvement automatique mensuel des repas est alors possible et le coût d’un repas est alors ramené à 4,80€.