Accueil » Blog de l'ensemble scolaire St Aubrin » Virades de l’espoir

Virades de l’espoir

“Donnons du souffle à ceux qui en manque”, slogan de l’association “vaincre la mucoviscidose” qui a pris corps avec les enfants de l’école Saint Charles, après une intervention donnée par madame Richard, auprès de chaque classe.

Le vendredi 22 septembre 2017, tous les enfants de l’école sont partis au fur et à mesure à l’étang de Savigneux encadrés par des parents, grands-parents, policiers , AVS, personnel de l’école et enseignantes, pour une marche de trois kilomètres jusqu’à l’étang.

Les membres de l’association les attendaient, un goûter leur a été offert. Après le mot du président de l’association, les enfants ont remis l’argent récolté dans l’urne. Pour chaque niveau de classe, un lâcher un ballon fut réalisé réunissant un enfant de chaque classe.

Ensuite, les enfants ont fait le tour de l’étang et ont rejoint leur école.

Ce fut une belle journée avec l’espérance, toujours,  d’une amélioration du traitement de cette maladie. Il a fallu du souffle pour marcher environ 7 km! Les enfants ont fait l’effort avec le sourire, même si certains se sentaient fatigués à la fin du parcours.

Bravo à l’association pour l’organisation et merci aux policiers et gendarmes de nous avoir encadrés le long du trajet.