Accueil » Blog de l'ensemble scolaire St Aubrin » Vente de crêpes pour financer les voyages

Vente de crêpes pour financer les voyages

Nous sommes en classe de première STMG et nous avons décidé, dans le cadre du programme de management, d’organiser un voyage à Strasbourg ainsi qu’à Verdun dans le but d’approfondir les matières Histoire-Géographie et Français. Ce voyage se déroulera les 10, 11 et 12 avril 2017.

Nous avons souhaité organiser une vente de crêpes, de boissons chaudes et fraîches, de barbe-à-papa ainsi que de hot-dog pour financer une partie de ce voyage et diminuer au maximum le prix de celui-ci. Cette activité s’est déroulée sous un ciel nuageux la matinée du samedi 18 mars sur le marché de Montbrison.
Durant cette matinée, nous avons récolté 160 euros au profit de la Maison Des Lycéens et ainsi fait 80 euros de bénéfice pour le voyage.
Il y aura aussi une participation de l’APEL.

Pour arriver à cette activité, nous avons réparti les tâches. Certains ont fait les courses, d’autres les affiches. Nous nous sommes également relayé tout au long de la matinée afin d’assurer la vente en continu.

Nous avons pu, durant ce moment convivial, rencontrer des personnes et leurs offrir des collations qu’ils ont pu consommer en
faisant leur marché.

Nous espérons maintenant que cette activité sera reconduite pour financer les voyages dans les années à venir.