Happy à Apinac (4)

Happy à Apinac – jour 2, mardi 7 mars.

La nuit a été bonne pour la grande majorité des enfants, malgré l’excitation de se retrouver entre camarades.

Le matin, certains enfants, réveillés plus tôt se sont retrouvés en classe pour laisser dormir les plus fatigués. A 8h, tout le monde s’est rendu à la salle à manger pour savourer le petit déjeuner.

Après la toilette, 3 équipes ont été faites pour se lancer à l’assaut d’un jeu de piste sur les chemins forestiers, et dans les hameaux autour d’Apinac. Equipés d’un road book en photos et d’un livret de questions, chaque équipe a parcouru 3 km dans la joie sous un air très vivifiant qui a ouvert l’appétit. Au menu de midi, betteraves en salade, flan de potiron et rôti de porc, fromage et kiwi.

Puis chacun a rejoint sa chambre pour un temps de repos ou de jeu calme.  Le départ en bus pour la scierie a été donné. Chaque enfant a pu se rendre compte du long travail du scieur pour passer de la grume à la planche de bois. Le retour jusqu’à Apinac s’est fait à pied (environ 5km)

Après un temps de classe et le repas du soir, les enfants ont participé à un jeu « Dessiner, c’est gagner » puis une activité de relaxation créative avant de rejoindre leur lit où une bonne nuit de sommeil sera la bienvenue.