Happy à Apinac (1)

Happy à Apinac ! (Jour1 : lundi 6 mars)

Une très bonne journée vient de s’écouler, jugez en plutôt

Le voyage en car s’est très bien passé. En passant à St Bonnet le Château nous avons même été accueillis par le soleil qui faisait défaut à Montbrison.

Le car nous a déposés dans la cour du centre, les enfants ont récupéré leurs sacs et valises puis nous sommes allés faire connaissance avec Pascal (le directeur du centre) Nathalie, Yohan (animateurs permanents), Arnaud et Aslaty (animateurs BAFA).

Les enfants ont joué dans la cour et pris un petit goûter puis nous sommes allés nous installer dans les chambres. Belle aventure que de mettre le drap housse, la couette dans sa housse, de ranger les vêtements dans le placard !

Après cette installation, il y a eu un temps de regroupement dans les classes. La météo étant très venteuse avec des averses de pluie, nous avons décidé de modifier le planning initial. Il n’y a pas eu de jeu de piste dans la forêt cet après-midi mais 2 ateliers que nous avons organisés avec les enfants avant le déjeuner.

À 12h15, nous sommes  passés à table. Il y a eu un petit malentendu au niveau de l’organisation car le directeur du centre avait oublié que nous arrivions avec nos pique-niques ! Au menu, il y avait : salade verte et croutons / brandade de poisson (très appréciée)/yaourt/fruit.

Ensuite, il y a eu un petit temps libre dans les chambres, histoire de se reposer un peu, d’occuper les lieux,  de faire connaissance avec les copains/copines et de  jouer tranquillement.

A 14h20, les activités ont commencé : ateliers bricolages pour un groupe et animation / découverte de la filière bois (et non visite de la scierie comme annoncé dans le message précédent.)

Après le goûter et des jeux dehors sous les giboulées de mars, les groupes ont permuté.

Puis il y a eu le temps des douches, le repas du soir : salade de crudités/quenelles/bouchées à la reine/fromage/tarte au chocolat.

Nos 2 animateurs nous ont préparé une veillée chasse au trésor suivie d’un jeu calme avant de rejoindre les chambres vers 21h15.  Il y a eu extinction des feux.

Demain nous vous raconterons la suite de nos aventures.